home_5_slider_28

PRODUCTION EXPLOITATION TAHRAOUI 

NOVAPRIM

Le groupe possède à titre individuel plus de quatre cent (400) hectares de bonnes terres agricoles au niveau des localités de M’Ziraa, wilaya de Biskra (dont une partie est la propriété pleine et entière du groupe et le reste sous forme de concessions de longue durée).

Ces terres sont exploitées en pleins champs et en sous serres, y compris les serres canariennes et multi-chapelles avec des techniques culturales en constante évolution, un équipement adéquat et un matériel d’irrigation qui permet de disposer de toutes les quantités d’eau nécessaire, sans aucune restriction.Il est même prévu d’utiliser le système de partenariat avec des cultivateurs étrangers pour promouvoir les cultures, particulièrement en qualité.

Par ailleurs, toutes les terres sont traitées avec des engrais naturels et chimiques de bonne qualité et sont soumises au régime de la jachère pour permettre le renouvèlement de leurs potentialités.

Toutes ces données permettent à l’heure actuelle des productions en quantité et en qualité satisfaisantes et à terme, cela débouchera sur l’exportation vers l’Europe dont il ne reste que les formalités administratives à réaliser.En parallèle, le groupe possède cinq (05) palmeraies exploitées avec les meilleures techniques et traitées avec soin, que ce soit pour l’irrigation ou l’entretien avant et après les récoltes.

Parmi ces palmeraies figurent des palmiers dattiers de type Déglet Nour qui représentent la meilleure qualité de la région et qui est fortement appréciée à l’étrange

Shopping Cart 0

No products in the cart.